Deux policiers se sont retrouvés à l’hôpital après qu’un prêtre les ait attaqué, le dit homme de Dieu résistait à son arrestation après avoir tripoté des femmes dans un train.
Le père Peter Slocombe, 72 ans, a frappé à coups de poing et de pied les officiers au visage alors qu’il protestait sur son innocence en hurlant : « Je suis un homme d’église. » L’attaque a laissé un des policiers avec un nez cassé et les deux avaient des coupures et des bleus. Ils ont finalement pu arrêter le prêtre britannique, qui ne portait pas son habit catholique, après avoir demandé des renforts. Il a été embarqué dans une voiture de police à la gare centrale de Rome.
L’arrestation du prêtre a eu lieu après que deux femmes dans la quarantaine eurent alerté la police qu’il les avait touchées au fesses et à la poitrine. Lorsque la police est arrivée et que les femmes ont pointé le prêtre du doigt, il s’est enfui et cela a mené à une poursuite qui a donné lieu à une lutte quand il a été pris. Le père Slocombe, qui était en vacances au moment de l’incident, est curé de l’église St Joseph à Tewkesbury Gloucs, et aumônier catholique à l’Université de Gloucester. Les paroissiens avaient prévu une fête pour lui le mois prochain pour célébrer ses 50 ans de clergé.
Un porte-parole de la police a déclaré : Ce type était fou. Il donnait des coups de poing et des coups de pied aux officiers. Il n’arrêtait pas de dire qu’il était un homme d’église et qu’il était innocent, mais nous avons des témoins qui disent qu’il touchait deux femmes dans le train et que les victimes l’ont identifié. Il a été condamné à une peine d’assignation à résidence de deux ans et huit mois dans un tribunal de Rome pour agression sexuelle et résistance à l’arrestation.
Source : www.cameroonweb.com