Un plasticien togolais annoncé au « Reunified Art Exhibition » aux USA

0
287

Un artiste togolais participera au « Reunified art exhibition » programmé du 3 au 31 août 2018 à « Gallery Art Bar » à Oakland en Californie aux Etats Unis.

Cet artiste n’est autre que Kokou Ekouagou. Picasso est son idole parce que ce dernier utilise les « multiples facettes et qui sait s’adapter à chaque moment de son existence ». Il n’est plus à présenter au public togolais, ayant déjà exposé ses toiles ici et ailleurs notamment dans les pays de la sous-région, et en France…

S’il est invité au « Reunified Art Exhibition » c’est parce que cette exposition met en valeur les cultures africaines, l’amour, la métaphysique, entre autres ; ses domaines de prédilection. « A travers son travail, il explore les similitudes qui lient la race africaine de l’Afrique de l’Ouest aux pratiques voodou qui se sont répandues au Cuba, au Brésil et dans les Etats-Unis d’Amérique après l’importation d’esclaves au 15ème siècle », précise nterfaxpress.com.

Kokou Ekouagou qui dit de l’art qu’il « est un outil de pensée, de dialogue et de communication » est également un manager culturel.

A.H.

Source : www.lomechrono.com