Le classement de l’Indice de Paix et de l’Economie indique que le Togo a reculé en 2018 parlant de la garantie de la paix. Le score moyen de l’Afrique subsaharienne s’est considérablement détérioré, révèle l’enquête menée par l’Institut pour l’économie et la paix (Institute For Economics and Peace.
Selon le classement, le Togo occupe le 10è rang en Afrique. Il a totalisé un score de 2, 104 points et quitte la 63è pour la 98è place sur le plan mondial. Le rapport indique que le Togo a perdu 32 points et est classé de ce fait comme un pays « moins sûr » pacifiquement.
La qualité et le niveau de vie des populations, la sécurité des personnes et des biens sont les critères sur lesquels s’est basé l’Institut pour l’économie et la paix. Ce classement n’étonne guère lorsqu’on connait la situation que traverse le Togo depuis 10 mois avec des violations de tous genres.
Chaque année, l’Institut pour l’économie et la paix publie l’indice mondial de la paix. Il classe 163 pays en fonction de leur niveau de paix.
M E
Source : www.lomechrono.com