Un pas de plus vers une meilleure gestion budgétaire des communes

Un pas de plus vers une meilleure gestion budgétaire des communes

(Togo Officiel) – Le Groupe de travail sur les réformes dans le domaine des finances locales (GTFL) a repris mardi ses activités, avec une réunion consacrée à la validation des outils d’aide à l’élaboration des budgets, la collecte des recettes ainsi que les procédures de dépenses des collectivités territoriales.

1 GTFL

L’activité s’inscrit dans la droite ligne du long processus de décentralisation mené par le gouvernement avec l’appui de ses partenaires (notamment l’UE et l’Allemagne), afin de renforcer les capacités des 117 nouvelles communes, en matière d’administration et de gestion de finances.

Les outils qui seront validés (lexiques, recueils et guides, applications informatiques), permettront de « résoudre les difficultés et dysfonctionnements constatés dans la gestion budgétaire des communes » a indiqué le Secrétaire Permanent Chargé des Reformes Aharh Mongo Kpessou en ouvrant les travaux.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.