Un partenariat germano-togolais en vue pour encourager les réformes

0
314
Un partenariat germano-togolais en vue pour encourager les réformes

(Togo Officiel) – Le ministre des affaires étrangères Robert Dussey a achevé jeudi sa visite de travail à Berlin. Après les premiers échanges sur les dossiers bilatéraux et multilatéraux, le chef de la diplomatie a exploré avec ses homologues allemands, les pistes d’intensification de la coopération entre les deux pays. 

45075 un partenariat germano togolais en vue pour encourager les rformes ocb

Une “évolution positive et remarquable des relations” a été saluée, aussi Lomé et Berlin ont convenu de renforcer ce partenariat. Une déclaration d’intention commune a été signée dans ce sens entre Robert Dussey et le ministre de la Coopération économique et du Développement, Gerd Müller, pour ouvrir des négociations devant mener à un partenariat.

L’entente devrait encourager davantage les réformes dans le cadre de l’initiative du G20 « Compact with Africa », que le Togo a rejoint aux côtés d’une dizaine de pays. Il est ainsi envisagé d’améliorer les conditions pour les investissements privés, afin d’assurer une création massive d’emplois ainsi qu’une croissance inclusive et durable. 

Toujours sur le volet économique, une rencontre s’est déroulée entre la délégation togolaise et le conseil d’administration des PME allemandes. L’investissement au Togo et les opportunités d’affaires ont été au menu des discussions.  

Source : RepubliqueTogolaise.com