Un parc logistique de 50 ha pour désengorger le Port autonome de Lomé

109

Il sera construit à Adakpamé un parc logistique multiservice de 50 ha afin de désengorger le Port autonome de Lomé (PAL). La construction de cet ouvrage se situera dans le cadre du Programme national de développement (PND).

A Adakpamé, banlieue est de Lomé, le gouvernement prépare la construction d’un parc logistique multiservice. L’objectif, désengorger le Port autonome de Lomé, une plateforme portuaire très importante en Afrique de l’Ouest.

Alors qu’il est encore à l’étape des études de faisabilité, ledit projet « est porté par Togo Invest », une Holding d’État en charge des investissements dans le pays.

Kanka-Malick Natchaba, le Coordonnateur de la Cellule présidentielle d’exécution et de suivi des projets prioritaires (CPES), confirme que « les études géotechniques sont en cours sur le site, avec un financement français ». Et d’ajouter que « dans quelques mois, les travaux pourront démarrer ».

Le parc logistique multiservice comprendra in fine une route d’accès au PAL, un complexe de guérite sécurisée à la limite de la zone portuaire, un espace de stationnement, des infrastructures de base, un centre de contrôle, des bureaux, des logements et des restaurants, entre autres.

Les coûts des travaux sont estimés entre 40 et 60 millions de dollars.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here