Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Dans la nuit du mardi, un ouvrier de l’entreprise chinoise China Road and Bridge Corporation a été tué par une grue sur un chantier. Hier, ses camardes ont observé une cessation de travail.
A en croire des sources proches des ouvriers, ces derniers sont soumis à des traitements inhumains sur les chantiers de cette entreprise chinoise. Des accidents surviennent souvent sur les chantiers mais leurs employeurs restent indifférents à leur sort.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
L’important pour eux, est que les ouvriers triment, quitte à se faire blesser ou tuer. Les ouvriers ont donc décidé de dénoncer les mauvais traitements auxquels ils sont soumis.
« Je suis ici depuis trois ans et il y en a qui font cinq ans sans un contrat. Nous sommes payés par rapport au travail que nous faisons quotidiennement. Nous sommes obligés de faire des prêts auprès des Chinois pour survivre », a déploré un ouvrier.
Les ouvriers exigent de l’amélioration de leur salaire par rapport au travail fourni et de leurs conditions de travail.
Notons que l’entreprise China Road and Bridge Corporation est en charge des travaux de réaménagement de la voie Lomé-Anfoin-Vogan.
Togo-Online.co.uk