Le ministre de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique, Noël Koutera Bataka, a procédé ce mardi 23 avril 2019, au lancement du Projet d’Amélioration du Système d’Information Environnementale du Togo (PASIET). La cérémonie a été couplée de l’entame de l’élaboration du tout premier Rapport sur l’état de l’environnement du Togo (REET).
Ces initiatives sont pilotées par l’Agence Nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE). Elles s’inscrivent dans l’axe 3 du Plan national de développement (PND 2018-2022).
Le PASIET, en effet, bénéficie du financement du Fonds fiduciaire de la Coopération économique Corée-Afrique (KOFAEC) et géré par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il vise à contribuer à l’édification et au renforcement d’un mécanisme de mesure et de suivi des Objectifs de développement durable (ODD) et la mesure de la durabilité environnementale et écologique au Togo.
S’agissant du REET, il sera question du tout premier rapport sur l’état de l’environnement au Togo et qui rentre dans la droite ligne des priorités du Cadre stratégique d’investissement pour la gestion de l’environnement et des ressources naturelles au Togo. Le document va permettre d’avoir une idée sur l’état du secteur de l’environnement au Togo.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com