Un nouveau projet pour soutenir les réformes budgétaires

0
511
Un nouveau projet pour soutenir les réformes budgétaires

(Togo Officiel) – Une équipe du Fonds monétaire international (FMI) a entamé le lundi 05 juin une mission de trois jours (jusqu’au 08 juin) au Togo. Ce séjour, au cours duquel plusieurs activités seront menées, s’inscrit surtout dans le cadre du lancement d’un projet de renforcement de la gestion des finances publiques. 

L’initiative, portée par l’institution de Bretton Woods sur la période 2023-2026, est financée par l’Union européenne (1,8 milliard FCFA).  

Trois axes sont particulièrement ciblés, la budgétisation des programmes et budgétisation basée sur les priorités, la gestion des investissements publics, et la gestion des risques budgétaires. L’objectif poursuivi est de permettre au pays de mettre en œuvre des réformes clés, dans le sillage de celles réalisées sur les périodes 2012-2016 et 2018-2022, et qui ont permis de renforcer les capacités dans les domaines de la préparation du budget, de l’information financière, ou encore de la gestion de la trésorerie et de la dette. 

Pour rappel, le FMI dispose au Togo d’un Conseiller Résident auprès du ministre de l’Economie et des finances. L’occupante du poste, Amina Bambara Billa a été officiellement reconduite.

Source : RepubliqueTogolaise.com