Un nouveau poste de contrôle frontalier bientôt érigé à Kémérida (Kara)

Un nouveau poste de contrôle frontalier bientôt érigé à Kémérida (Kara)

(Togo Officiel) – La frontière séparant le Togo et le Bénin à Kémérida (préfecture de la Binah, région de la Kara) sera dotée d’ici la mi-2022 d’un nouveau poste de contrôle. Le ministre de la sécurité a posé jeudi la première pierre de l’ouvrage.

1 ouvrage

La future infrastructure, dont les travaux dureront 06 mois, est construite grâce au soutien de l’Organisation internationale des migrations (OIM) et de l’Allemagne. Son érection s’inscrit dans le renforcement de la sécurité aux frontières terrestres, en particulier dans un contexte de lutte contre l’expansion du terrorisme, de l’extrémisme violent et de la criminalité transnationale.

Le nouveau poste intégrera des fonctionnalités modernes, permettant un meilleur contrôle des flux. “Lorsque les éléments qui sont aux postes de frontières ne sont pas dans de bonnes conditions, et n’ont pas de bons équipements, il va sans dire qu’il y a des choses qui peuvent leur échapper”, a déclaré Yark Damehame.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.