Un nouveau centre administratif qui abrite trois ministères

0
828
Un nouveau centre administratif qui abrite trois ministères

Le ministère des Enseignements primaire et secondaire, de l’Agriculture et celui de la Santé trouvent désormais abris dans le nouveau centre administratif en vue d’une amélioration de l’environnement et des conditions de travail des agents publics. L’édifice, don de la République populaire de Chine, est inauguré mercredi par Faure Gnassingbé à l’occasion du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo qui sera célébré samedi prochain.

D’un coût total de 18 milliards de francs CFA, le bâtiment en question contient en tout 327 bureaux modernes, une salle de conférence de 300 places, trois parkings au niveau du sous-sol et à l’extérieur en plus d’une cantine avec salon VIP, capable de contenir 1200 personnes. Les travaux de construction de ce bâtiment qui occupe sur une surface allant jusqu’à 20 000 m2, ont duré 36 mois.

L’ambassadeur de Chine au Togo, satisfait du chef-d’œuvre, estime que « ce projet doit améliorer l’environnement et les conditions de travail des agents publics ».

Lancé en Août 2016, ce projet en partie financé par la Chine, s’inscrit dans le cadre des actions prioritaires en matière des infrastructures. Environ 250 jeunes de tous les domaines confondus ont participé à la construction de ce joyau composé d’un bâtiment principal ou l’on retrouve 134 locaux contenant 104 bureaux, dont 09 salles de réunions et 01 salle de pause-café.

Le ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique prend place au cœur de l’édifice avec 112 locaux, 89 bureaux et 05 salles de réunion. Tandis que le ministère de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique occupe la dernière place composé de 170 locaux, 134 bureaux et 09 salles de réunions.

Nicolas

Source : www.icilome.com