Un Napoléon Awards décerné à Cina Lawson

49

Ce vendredi 11 janvier, au cours de la neuvième édition de la Conférence des Napoléons, organisée du 9 au 12 janvier à Val d’Isère en France, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique gagne dans la catégorie des femmes le premier prix des Napoléons Awards.

Cina Lawson partage cette distinction avec la Franco-marocaine Leïla Slimani. Cette dernière est un auteur à succès. Sur son compte twitter, la ministre togolaise des Postes et de l’Economie numérique, satisfaite, relève que « Ce prix de l’innovation consacre aussi les avancées au Togo ».

Femme politique de 46 ans, Cina Lawson, est ministre en charge des Postes depuis septembre 2013. Formée à Science Po, diplômée de la Kennedy School of Government de l’Université Harvard9, elle est très proche de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat togolais.

Les Napoléons sont un réseau de femmes et d’hommes dont le but est le partage et la volonté de promouvoir une innovation vertueuse, éthique et qui profite au plus grand nombre dans le monde de l’industrie, des télécommunications, des médias. « Le monde numérique est bien entendu un formidable moyen nous permettant de relier notre communauté et mettre en œuvre notre action. Mais il n’est pas suffisant. Les Napoléons, c’est donc aussi tout au long de l’année des événements qui réunissent les acteurs de l’innovation avec tous ceux qui partagent nos valeurs. Des moments de rencontre et de créativité qui ont pour ambition de faire avancer notre vision de l’innovation en France, en Europe et à l’international », peut-on lire sur lesnapoleons.com/fr.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here