L’entrepreneur et collectionneur d’art japonais Yusaku Maezawa a lancé dimanche 12 janvier un concours pour l’aider à trouver une petite amie avec qui il s’envolera vers la Lune.
La proposition semble sérieuse, puisque le milliardaire de 44 ans a confirmé faire partie du premier vol privé vers le satellite de la Terre, qui sera organisé en 2023 par SpaceX, l’entreprise d’Elon Musk. Le concours fera l’objet d’un documentaire diffusé sur AbemaTV, un diffuseur japonais de vidéos en ligne.
[WANTED!!!]
Why not be the ‘first woman’ to travel to the moon?— Yusaku Maezawa (MZ) 前澤友作 (@yousuck2020)
« Alors que les sentiments de solitude et de vide commencent à monter lentement en moi, il y a une chose à laquelle je pense : continuer à aimer une femme », a-t-il écrit sur le site d’inscription au concours.
La phase des candidatures sera clôturée le 17 janvier, s’ensuivront alors plusieurs étapes de sélection, jusqu’à la décision finale à la fin du mois de mars.
Pour devenir la « première femme à s’envoler vers la Lune », les candidates doivent être âgées d’au moins 20 ans, avoir une personnalité « brillante », être toujours positives, être intéressées par le fait d’aller dans l’espace, et avoir la volonté de se préparer à ce voyage.
L’homme d’affaires, qui a fait sa fortune en créant le site de vente en ligne Zozotown, n’en est pas à sa première annonce originale. Le 11 janvier, il a proposé de distribuer un milliard de yens (8 millions d’euros) entre 1000 abonnés de son compte Twitter. « Seriez-vous plus heureux avec un million de yens », a-t-il demandé pour ce concours qu’il qualifie « d’expérience sociale ».
In 2019, I did a 100 million yen giveaway on Twitter (1M yen to 100 winners). I hold the record for the most retweeted tweet.
In 2020, I did a giveaway of up to 1 billion yen.
This social experiment will study the effects of UBI.
Will you be happier if you were given 1M yen?— Yusaku Maezawa (MZ) 前澤友作 (@yousuck2020)
Source : l-frii.com