Porté disparu le 19 décembre 2018, veille de la tenue des élections législatives décriées par la plupart des acteurs et observateurs de la vie sociopolitique du pays, Touré Badjagbo, a retrouvé les siens ce 26 décembre, dans l’après-midi.
Ancien policier radié du corps il y a quelques années, Touré Badjagbo, affiche ouvertement son appartenance à l’opposition. Il a été enlevé le 19 décembre dernier, avant d’être annoncé dans les locaux de SRI.
Quelques jours avant la tenue du scrutin, le dynamique militant de l’opposition avait gongonné dans le marché d’Afagnan, appelant ses frères et sœurs à ne pas prendre part à ces législatives, allant jusqu’à implorer des malédictions sur tout contrevenant.
Selon les informations venant de la localité, il aurait même empêché un meeting du partir UNIR à Afagnan.
Porté disparu le 19 décembre 2018, lors de son passage au commissariat de Tsévié (35 km au Nord de Lomé), il sera retrouvé plus tard au camp GIPN de Lomé où il sera gardé une semaine durant. On lui reproche son militantisme exagéré.
Libéré ce 26 décembre 2018, le militant de l’opposition a été accueilli par une foule en liesse composée de parents, amis, curieux et militants de l’opposition.
Edem A.
Source : www.icilome.com