Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Luc Houinde, un jeune militant de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a été enlevé dans la journée du lundi 05 février par des éléments du Groupe d’Intervention de la Police Nationale (GIPN).
A en croire les sources dignes de foi, les forces de l’ordre, à leur arrivée au domicile du jeune homme sans aucun mandat de perquisition, ont procédé à une fouille minutieuse de sa chambre et emporté certains objets dont des T-shirt à l’effigie de sa formation politique l’ANC.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Sans nouvelles de Luc Houinde, ses parents ont effectué des recherches dans les commissariats, gendarmeries et autres centres de détentions. Des recherches qui n’ont rien donné.
« Ils ont juste remarqué en l’embarquant qu’il a été menotté par ses enleveurs et mis dans le véhicule », confie une source proche de la famille.
Quelles sont les charges retenues contre Luc Houinde ? Où est-il détenu ? Ces questions taraudent l’esprit de ses parents qui ne savent pas à quel saint se vouer.
Certaines indiscrétions font état de ce que c’est son militantisme au sein du parti de Jean-Pierre Fabre qui lui a valu cet enlèvement.
A suivre…
Togo-Online.co.uk