Un message de Nana Akufo-Addo à Faure Gnassingbé

0
4588
Un message de Nana Akufo-Addo à Faure Gnassingbé

Le nouveau président du Ghana, Nana Akufo-Addo veut discuter avec le Togo des problèmes de frontières qui lient les deux pays et redynamiser ses relations de coopération bilatérales avec le Togo.

C’est le principal message que Shirley Ayorkor Botchway, ministre ghanéenne des Affaires étrangères a apporté ce lundi au chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Très attaché aux objectifs de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) et à leur atteinte, a relevé la ministre ghanéenne au sortir de l’entretien, le Ghana tient à discuter des problèmes de frontières, surtout celui de Noépé.

« Juste après sa prise de pouvoir au Ghana et compte tenu de l’importance des relations qui lient les deux pays, le président ghanéen tient à continuer, consolider et améliorer même les relations entre les deux pays », a-t-elle ajouté.

A cette frontière, il est construit un poste juxtaposé par le prédécesseur d’Akufo-Addo et Faure Gnassingbé, sous les auspices de la Commission de la CEDEAO.

Pour rappel, Faure Gnassingbé était déjà au Ghana deux fois dans cette année 2017. La première fois, c’était en janvier pour l’investiture du nouveau président et en mars pour la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance du Ghana voisin.

www.icilome.com