Un leader, c’est le speech

La première édition de Youth speech challenge, un concours d’art oratoire organisé par les Lions club d’Avé, est rentrée dans l’histoire depuis samedi dernier. Elle retient que c’est Anselme Aurèle Goka qui a remporté le premier prix.

Les responsables de Lions club d’Avé ont primé les meilleurs participants à l’édition 1 de Youth speech challenge le week-end dernier à Lomé. Anselme Aurèle Komlan Goka a été classé premier de cette compétition d’art oratoire avec une moyenne de 27,5 sur 40 points, devançant ainsi Ibrahima Amina Harouna, Appolinaire Klevo-Hedou, Afi Délali Dorcas Essilivi et Laté Cyrille Lawson.

En dehors des prix remis aux lauréats, M. Goka gagne un voyage aller-retour tous frais payés pour Singapour et participera à la convention internationale de Lions club international prévue du 5 au 30 juin 2020.

Le Youth Speech Challenge vise à développer chez les jeunes le leadership. Selon Ernest Témanou, membre de l’organisation, « Il n’y a pas de leader qui ne sache bien parler. Il n’y a pas de leader qui ne sache comment prendre la parole en public ».

Si les promoteurs de ce challenge sont satisfaits des résultats de cette première édition, ils souhaitent qu’il devienne national dans le futur.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.