Un incendie endommage partiellement la Maison des Jeunes de Lomé

0
Un incendie endommage partiellement la Maison des Jeunes de Lomé

(Togo Officiel) – Un incendie a ravagé ce dimanche une partie des locaux de la Maison des Jeunes d’Amadahome à Lomé.

Les flammes, qui ont touché essentiellement une partie du bâtiment abritant l’incubateur NunyaLab, ont occasionné d’importants dégâts matériels. Trois salles, dont le Guichet unique pour les jeunes et femmes entrepreneurs, des équipements de formation des artisans, des équipements informatiques et des matériels de bureaux ont été détruits. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

13116 rtg

La ministre en charge de la jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé qui s’est rendue sur les lieux en compagnie de quelques officiels, a félicité les sapeurs-pompiers ainsi que les différents acteurs pour leur efficacité et a rassuré les usagers : « Nous allons nous mettre au travail, avec les jeunes, les bénéficiaires et partenaires, pour reconstruire ce qui a été détruit », a-t-elle indiqué, se réjouissant tout de même que la plupart des espaces aient été épargnés.

Les activités se poursuivront normalement sur le site, en attendant les conclusions sur les causes exactes du sinistre.  

La Maison des Jeunes de Lomé est l’un des complexes construits par le gouvernement dans plusieurs villes et localités afin de promouvoir le développement et l’épanouissement de la jeunesse. Celle d’Amadahomé s’étend sur environ 4 hectares et comprend un amphithéâtre de 1000 places, une bibliothèque, des salles de formations, séminaires et conférences, ainsi que des aires de jeux.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.