Dans les prochains mois, le quartier d’Agoè abritera un hôpital moderne, de référence qui sera dénommé « Hôpital Saint Pérégrin ». Un centre de santé de référence avec les normes internationales en ce qui concerne la qualité des soins qui seront administrés aux patients du Grand Lomé et ses environs.
Les soins, dans cet hôpital de référence, seront d’ailleurs à moindre coûts, selon les informations. Faure Gnassingbé présidera la cérémonie de la pose de la première pierre qui est prévue pour ce vendredi 15 février 2019.
Ce projet de construction de l’hôpital Saint Pérégrin, une infrastructure de 4 niveaux, s’inscrit dans la réalisation du Programme nationale de développement (PND) 2018-2022, troisième axe. C’est un volet de ce programme qui tend à la consolidation, au développement social et au renforcement des mécanismes d’inclusion.
Selon les informations, le joyau « disposera d’un plateau technique qui permettra d’offrir essentiellement des soins d’excellence et de répondre de manière adéquate aux problèmes de santé posés par les patients. C’est en fait un cadre de travail de haut niveau, aligné sur les critères et les standards internationaux avec un environnement propre et rassurant ».
A travers ce projet, le gouvernement entend favoriser à la population de Lomé, d’Agoè et ses périphéries, l’accès aux soins de santé, une prise en charge complète des patients, afin de réduire considérablement les risques liés à la mortalité ainsi que la morbidité qui connaissent au jour le jour un taux ascendant, et par cette même occasion générer des emplois.
Nicolas
Source : www.icilome.com