Un homme politique propose à Faure Gnassingbé d’être « sage et de se sacrifier pour l’intérêt général »

2357

Un homme politique propose à Faure Gnassingbé d’être « sage et de se sacrifier pour l’intérêt général »

La crise sociopolitique togolaise est arrivée à un tournant où même les plus avérés hommes politiques ne se retrouvent plus dans le courant des évènements. Devrait-on se fier à la CEDEAO ? Comment faire pour que pouvoir et opposition en viennent à se comprendre et à prendre des décisions communes pour « sauver » le pays ? Tant de questions sans réponse. Pour sa part, Djimon Oré fait une proposition toute crue au Chef de l’Etat.

Président du Front des Patriotes pour la Démocratie (FPD) et député du parti Union des Forces du Changement (UFC) sous la bannière duquel il a atterri à l’assemblée Nationale, Djimon Oré est intervenu ce mercredi dans l’émission « Point de vue » sur la radio Zéphyr par rapport à la situation sociopolitique instable au Togo. Selon lui, le dialogue politique inter-togolais n’aboutira à rien de concret, encore moins les propositions de sortie de crise de la CEDEAO.

Pour l’ancien ministre de la Communication, la solution à la crise togolaise ne viendra que du premier responsable à la tête de l’Etat. « Nous lui (Faure Gnassingbé, ndlr) avons proposé la solution verticale, notamment la sagesse au sommet de l’Etat. Qu’il se sacrifie pour l’intérêt général, en organisant une assise nationale en disant qu’il veut rentrer dans l’histoire à travers le monde entier. Là, il sort par la grande porte », a-t-il déclaré. Jusqu’à quand le régime en place et la Coalition des 14 partis de l’opposition tromperont le peuple togolais en optant pour un dialogue infructueux ?, a-t-il indiqué.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here