Un homme organise son propre kidnapping pour soutirer de l’argent à sa femme


Un homme âgé d’une quarantaine d’années a simulé son propre kidnapping pour soutirer de l’argent à sa femme, une femme d’affaires réputée.

Habitant à Kabalagala, dans la banlieue de Kampala, l’homme a contacté sa femme lui faisant croire qu’il a été kidnappé  et que ses ravisseurs réclamaient la somme de 10 millions de shillings ougandais (soit 1 602 250 F Cfa).

Après avoir rapidement réuni la somme pour libérer son tendre époux, la femme a pris le soin d’informer la police que son mari est victime de kidnapping.

Après avoir localisé les appels des ravisseurs, la police a alors transféré la moitié de la somme par téléphone. Des policiers se sont alors planqués pour identifier la personne qui allait retirer l’argent au kiosque « Mobile money ».

A la surprise générale, c’est le mari lui-même qui s’est pointé pour retirer l’argent.

Arrêté par la police, il reconnait les faits et explique : « Vous savez que les femmes d’affaires ne libèrent pas facilement l’argent. Elles demandent toujours des justifications ».

Il a été mis en détention et attend d’être poursuivi pour « enlèvement volontaire avec l’intention de se procurer une rançon et une demande d’argent sous de faux prétextes », rapporte africanews.com.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.