samedi, mars 28, 2020
Accueil Economie Un haut cadre de l’administration de Donald Trump salue le climat...

Un haut cadre de l’administration de Donald Trump salue le climat des affaires au Togo.

Le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en tournée sur le continent africain a salué le progrès du Togo dans le domaine des affaires.

Dans un discours prononcé devant la Commission Economique des Nations Unies pour l’Afrique réunie à Addis Abeba, le Chef de la diplomatie américaine plaidait pour une plus grande libéralisation économique pour les entrepreneurs qui selon lui, « sont l’avenir de l’Afrique et la clé de l’autonomisation des sociétés » en matière de création d’emplois et de richesses.

Sur ce point Le secrétaire d’Eta a cité le Togo comme un exemple à suivre. « Le Togo a levé des obstacles bureaucratiques sur les frais, les temps d’attente, les permis et autres obstacles pour les propriétaires d’entreprise » a declaré Mike Pompeo.

Le Togo a notamment réduit le délai de création d’entreprise au CFE (Centre de Formalités des Entreprises), la possibilité de créer des SARL par acte sous seing privé, la libéralisation du capital social et de la valeur nominale des parts sociales.

Cette politique de la facilitation des affaires a propulsé le Togo dans le classement Doing Business 2020 où en un an, le pays a engrangé 69 places sur l’indicateur « Création d’entreprises ».

 

Source : lomeinfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.