Un groupe Mixte de Surveillance remplace la FOSAP

Un groupe Mixte de Surveillance remplace la FOSAP

(Togo Officiel) – Au Togo, une nouvelle structure est désormais chargée de faire respecter les dispositions sanitaires édictées par le gouvernement dans la riposte contre le covid-19. Le Groupe Mixte de Surveillance anti covid-19 (GMS anti Covid-19) vient d’être officiellement mis en place, pour sensibiliser et procéder de façon pédagogique, à l’application des lois.

La nouvelle entité, créée par décret présidentiel, remplace la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP), qui a été dissoute.

Placé sous la supervision de la coordination nationale de gestion de la riposte (CNGR), le GMS anti Covid-19 est composé des personnels de forces de défense et de sécurité (600 hommes en tout) et des personnes issues de la population civile, notamment des volontaires des comités de développement villageois et de quartier. Dans les préfectures, il sera placé sous la responsabilité des comités locaux de gestion de la riposte, qui adapteront ses actions à celles de la CNGR.

Le Groupe pourra par ailleurs déployer ses personnels partout sur le territoire en cas de besoin, pour y maintenir l’ordre public.

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.