Un grand bouleversement à l’INFA de Tové

1451

Le ministère de l’Agriculture, de la Production animale et halieutique veut faire de l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové, une institution tournée vers une agriculture moderne.

Un plan de réorganisation de l’Institut national de formation agricole a été préparé par le ministère de tutelle. L’Exécutif vient de le formaliser par un projet de décret adopté en Conseil des ministres en milieu de semaine. Et il « vise à corriger les insuffisances d’ordre organisationnel et fonctionnel relevées par l’audit de l’INFA, réalisé dans le cadre de la modernisation de l’administration publique ».

Selon un communiqué officiel, la réforme de cette école adaptera celle-ci à la nouvelle politique agricole du Togo « orientée vers une agriculture moderne, durable et à haute valeur ajoutée au service de la sécurité alimentaire nationale et régionale, d’une économie forte, inclusive, compétitive et génératrice d’emplois décents et stables à l’horizon 2030 ».

Le Mécanisme d’incitation au financement agricole (MIFA), transformé en une société anonyme, est au centre de cette politique agricole. Son rôle, structurer les chaînes de valeur agricole, augmenter le financement des agriculteurs de sorte à développer l’agro-business.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here