Un ex-joueur du Real raconte comme il a sombré dans l’alcoolisme

Le latéral droit brésilien Cicinho, passé notamment par le Real Madrid entre 2005 et 2007, est revenu dans un entretien sur comment il a été sous l’emprise de l’alcool pendant deux décennies. Et comment il s’en est sorti.

S’il n’a pas connu la trajectoire compliquée d’un certain Ronaldinho (actuellement en prison au Paraguay) ou d’un Adriano (entre-temps poursuivi pour vente de drogues), Cicinho, lui, a cédé au cours de sa carrière à l’alcoolisme dès son jeune âge.

L’intéressé s’est ouvert au journal Estado de Sao Paulo sur cette partie sombre de sa vie. « J’ai commencé à boire à 13 ou 14 ans, quand j’ai rejoint le Botafogo de Ribeirao Preto », raconte-t-il, ajoutant qu’ « on m’a dit que la bière est bonne donc j’ai bu. Tout a commencé avec cette première gorgée, et je n’ai pas arrêté jusqu’à mes 30 ans. Presque 20 ans à boire ».

De la bière, l’ancien international brésilien est passé à la cigarette. « Et j’ai fumé pendant 11 ans de 1999 à 2010. Je ne fumais que quand je buvais. Mais je buvais beaucoup… Toute la journ-

Source : icilome.com