Un espace d’accès à la justice pour les enfants

19

Le ministre de la Justice, Pius Agbetomey, a posé la première pierre de la construction du Centre d’orientation et de réinsertion sociale de Cacavelli (CORSC) à Lomé. Il s’agit d’un espace d’accès à la justice au profit des enfants.

La cérémonie officielle de lancement des travaux de construction de cet espace destiné aux couches juvéniles s’est déroulée ce vendredi 14 septembre 2018 à Lomé en présence du Représentant-résident du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) au Togo, Isselmou Boukhary, et du Chef de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo, Cristina Martins Barreira.

La création de ce centre sis à Cacaveli a bénéficié de l’appui de l’Union européenne et du Fonds des Nations Unies pour l’enfance. Il permettra aux enfants maltraités ou détenus de pouvoir bénéficier d’une assistance juridique nécessaire, d’un bon cadre de vie.

L’initiative trouve son origine dans la concrétisation du projet baptisé « Amélioration de l’accès à la Justice pour les enfants au Togo» et a pour ambition d’améliorer considérablement l’accès à une justice efficace et de qualité aux enfants.

Financé à hauteur de 820 millions de francs CFA dont 80% de l’UE sur financement du 11ème Fonds européen de développement (FED) et 20% assuré par le bureau de l’UNICEF installé ici, ce centre va accompagner ces enfants vulnérables dans le domaine de psychologue et d’un appui juridique.

Le gouvernement vient donc de franchir un autre pas dans la poursuite des réformes de la modernisation de la Justice togolaise.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here