Ce jeudi 14 février dans le quartier d’Attiégou-Yayracomé à Lomé, un élève de classe de CM2, âgé de 12 ans est décédé suite à une électrocution due à des branchements anarchiques.
Les branchements anarchiques connus sous le nom d’araignées ont encore fait un mort. La victime n’est autre qu’un jeune élève de 12 ans en classe d’examen. Il a touché un bois tombé par terre et s’est électrocuté. Il décède immédiatement alors que ses camarades qui étaient à côté de lui croyaient qu’ils s’amusaient. C’est quand un adulte s’est approché de lui pour le relever qu’il constate qu’il est décédé par électrocution.
La Gendarmerie a été saisie. Elle a envoyé deux de ses éléments constater les faits avant que le corps ne soit enlevé et enterré au cimetière d’Adétikopé dans la même journée d’hier, sa famille étant d’une confession musulmane.
Les associations de défense des droits de l’Homme notamment l’Action de Développement pour le Bien-Être Social (ADBES), la Novation Internationale, la branche togolaise de la Solidarité Planétaire et le Comité de Réflexion et d’Action pour la Promotion des Droits de l’Homme (CRAPH) demandent « aux autorités judiciaires et celles en charge de la protection civile et de l’énergie de prendre des dispositions idoines pour ouvrir une enquête dans le but d’élucider cet incident afin de situer les responsabilités ».
A.H.
Source : www.lomechrono.com