Un diplomate travaille pour les investisseurs arabes au Togo

110

L’ambassadeur togolais au Koweït, couvrant également les autres pays du Golfe, Mohamed Ouro-Sama, explique travailler pour que les « investisseurs arabes s’intéressent encore plus au Togo » dans la réalisation du Plan national de développement (PNP).

L’ancien directeur de cabinet du ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur privé, nommé ambassadeur en 2016 estime que son pays entretient « de très bonnes diplomatiques et de coopération avec tous les pays arabes » dans une interview qu’il a accordée à Togobreakingnews.info.

Le gouvernement veut donc miser sur ces « bonnes relations » pour obtenir le financement de son Programme national de développement dont la mise en œuvre va jusqu’à 2022. Et l’ambassadeur s’emploie « pour que les investisseurs arabes s’intéressent encore plus au Togo ».

Dans cette optique, le Togo a signé un accord de partenariat avec les Groupes Kalyan et Emaar pour la gestion de l’Hôtel 2 Février. L’objectif reste que le secteur privé international investisse au pays de Faure Gnassingbé.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here