Le président du Ghana, Nana Akafu-Addo, a pris ce jeudi matin son vol pour la Cote d’Ivoire. Pour clôturer en toute beauté sa visite au Togo, la première dans la sous-région depuis son élection, un diner a été donné dans la soirée du mercredi en son honneur.
Offert par son homologue togolais Faure Gnassingbé, à la salle Fazao de l’hôtel Radisson Blu, ce diner a connu la présence de l’ensemble de la délégation ghanéenne, des plus hautes autorités togolaises à savoir le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement et les dirigeants des institutions de la République. Le corps diplomatique accrédité au Togo et des personnalités du monde politique, économique et culturel n’ont pas raté l’évènement.
Cette soirée dinatoire été l’occasion rêvée pour les deux chefs d’Etat de sceller en public des liens d’amitié et une coopération plus forte et durable.
Les relations entre le Togo et son voisin de l’ouest sont au beau fixe et ce dîner en est déjà une illustration.
Notons que Faure Gnassingbé a raccompagné, en personne, son invité Nana Akufo-Addo ce jeudi matin à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema, d’où il s’envole pour la Côte d’Ivoire pour rencontrer son homologue Alassane Ouattara.
www.icilome.com