(Togo Officiel) – La capitale togolaise abritera en fin de semaine (21 et 22 janvier prochains) un dialogue interprofessionnel sur la fiscalité. L’événement, organisé par l’Office togolais des recettes (OTR) sera axé sur la gouvernance locale.
@otr_togo organise les 21 & 22 janvier 2022 le Dialogue Interprofessionnel sur la Fiscalité.
L’annonce a été faite ce 17 janvier 2022 au cours d’une conférence de presse par le Comité de Direction de l’Office et le Comité Scientifique.
1/3 pic.twitter.com/LnsALwCImh— Office Togolais des Recettes-OTR (@otr_togo) January 17, 2022
Objectif, jeter les bases de la création d’un “cadre de gouvernance concertée visant à améliorer la fiscalité au niveau local”, alors que les communes ont pris leur destin en main depuis bientôt trois ans désormais.
L’activité, prévue en mode physique et virtuel, réunira donc professionnels de la fiscalité, élus locaux, chercheurs, ou encore opérateurs économiques, autour de diverses thématiques : autonomie fiscale des élus locaux et des régions, rôle des bailleurs de fonds, meilleures pratiques sous-régionales, entre autres.
A l’issue des travaux, l’Office entend renforcer sa présence dans les nouvelles communes, et accroître la mobilisation des ressources au niveau local.
Lire aussi
Source : RepubliqueTogolaise.com