Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Un des présumés auteurs du meurtre de Jean-Jacques Jamier, l’homme de la cinquantaine retrouvé mort dans sa maison à Nyékonakpoé (Lomé), pieds et mains liés, le visage cagoulé, vient d’être interpellé par la police. L’information vient du confrère « Liberté ».
D’après le confrère, l’un des présumés auteurs (Nono Lawson), un voisin de la victime a commis son crime avec la complicité d’un autre jeune du quartier qui est pour l’heure introuvable. A en croire la police, il s’agissait d’un crime planifié puisque ce dernier travaillait pour la victime.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
« Il sonnait déjà 22 heures dépassées quand nous sommes rentrés dans la maison en espérant qu’il serait dans le salon, mais il n’y était pas. Nous l’avons ensuite cherché dans la chambre, mais il n’y était pas non plus. Soudainement, nous avons entendu le bruit de la porte et nous nous sommes cachés. Je me suis caché derrière le divan et mon ami s’est caché ailleurs. Nous avons décidé de l’assommer dès qu’il rentrera dans le salon. Quand nous avons tenté de l’assommer, il a voulu crier et nous lui avons mis un chiffon dans la bouche. Mais, il nous a mordus. Comme il se débattait, je suis allé chercher une corde et on l’a attaché », a confié Nono Lawson à la police.
Et de poursuivre : « Nous ne voulions pas qu’il nous reconnaisse, c’est pourquoi nous lui avons caché le visage. Après, nous avons pris ses téléphones portables et un écran plasma 32 pouces que nous avons déposés dans la voiture avant de partir. Nous sommes allés à Kodjoviakopé où la plaque avait été enlevée. Mon second a emporté l’écran chez lui ».
Les riverains indiquent que le jeune Nono a été employé par Jean-Jacques Jamier comme chauffeur mais ce dernier a été renvoyé suite à la disparition d’un ordinateur. Les enquêtes se poursuivent par la police pour mettre la main sur son complice actuellement en fuite.
Togo-Online.co.uk