Un corps sain dans un environnement sain

0
452

L’équipe technique de l’ONG Communication pour un Développement Durable (CDD) a organisé du 21 au 31 janvier 2019, des séances de sensibilisation de masse sur la gestion des ordures ménagères dans les quartiers de Dapaong (620 km au Nord de Lomé).

Ces séances de sensibilisation s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès aux services de l’eau potable et d’assainissement (PAASEA) dans les communes de Dapaong et de Mango. Elles ont été couplées de la mise sur pied des Groupe d’Assainissement de Quartier (GAQ) qui seront formés sur les techniques d’hygiène et d’assainissement. Aussi seront-ils équipés de petits matériels de travail.

Composés d’hommes et de femmes, ces GAQ auront comme principale mission d’appuyer la mairie dans la pré-collecte des ordures ménagères sous la supervision des Comités de Développement de Quartier (CDQ).

Le projet PAASEA ambitionne d’améliorer les conditions de vie des populations à travers la création d’un environnement sain et durable. Il est conçu par l’ONG CDD et bénéficie du financement de l’Union européenne (UE).

Edem A.

Source : www.lomechrono.com