Un Centre régional de contrôle et de gestion des épidémies, inauguré ce jour à Abuja par le Ministre togolais de la Santé

26

(Togo Officiel) – Un Centre ouest-africain de contrôle et de gestion des épidémies et urgences de santé publique, a vu le jour ce mercredi 22 février à Accra.

Représentant le Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président en exercice de la CEDEAO et coordonnateur des interventions de lutte contre la maladie à virus Ebola dans la sous-région ouest-africaine, le ministre togolais de la Santé et de la Protection sociale, a procédé à la coupure symbolique du ruban.

La création de ce centre est la résultante du ferme engagement des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, à riposter plus efficacement et à prévenir d’éventuelles épidémies.

Les dysfonctionnements, le manque d’information et de coordination constatés lors de l’épidémie d’Ebola qui a endeuillé la sous-région (3000 morts), devraient être évités avec l’opérationnalisation de ce nouveau centre.

Des autorités nigérianes, dont le ministre d’État nigérian de la santé et le directeur général adjoint de l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS), Dr Laurent Assogba, ont pris part à la cérémonie d’inauguration.

Source : RepubliqueTogolaise.com

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here