Un candidat hors-course apporte son soutien à Agbéyomé

Dr Christian Spieker se range derrière le choix du peuple qui n’est autre que le candidat de la dynamique Kpodzro, Agbéyomé Kodjo.

 À travers les dépouillements depuis hier nuit et les résultats qui se communiquent au fur et à mesure, la tendance qui se dessine nous amène à dire que le choix du peuple est clair. Ce choix est porté sur Agbéyomé Kodjo. Etant moi-même toujours du côté du peuple, je ne peux que me ranger derrière Agbéyomé Kodjo comme le peuple l´a fait pour le soutenir.

 Au départ avant la campagne du premier tour, j´étais réticent à me prononcer, croyant que ce n´était pas le bon choix qui a été fait par Monseigneur Kpodzro. Mais vu la tendance des choses qui se dessine au premier tour, on n´a d´autres choix que de donner la raison à Monseigneur Kpodzro pour avoir porté le choix du candidat unique sur Agbéyomé Kodjo.

Pour ce faire, j´appelle tous les Togolais à soutenir massivement Agbéyomé Kodjo pour défendre sa victoire qui est à portée de la main. On doit se tenir prêt pour défendre cette victoire s´il le fallait. Car on ne doit pas rater l´occasion de l´alternance qui se voit de tout près et qui nous a été offerte par Monseigneur Kpodzro.

Par conséquent j´appelle tous les leaders de l´opposition qui n´ont pas été candidats à cette élection pour raison de transparence redoutée, à sortir de leur réserve pour soutenir Agbéyomé Kodjo sans réserve. Il en est de même des cinq autres candidats de l´opposition qui ont été candidats mais battus au premier tour, de soutenir Agbéyomé Kodjo s´il doit aller au second tour face au président sortant.

Il faut du courage, de la détermination et surtout de la vigilance de tous pour arracher cette victoire tant attendue par le peuple togolais. Notre souhait est qu´Agbéyomé Kodjo soit élu dès ce premier tour. Mais si ce n´était pas le cas et qu´il faudrait qu´il affronte le président sortant au second tour, j´appelle tous les Togolais et surtout les filles et fils de l´Ogou à sortir massivement pour faire barrage au président sortant dans la région des plateaux et porter leur choix de vote du second tour s´il y en aura, sur Agbéyomé Kodjo pour faire de lui le prochain président du Togo. C´est une occasion à ne pas rater.

En même temps, j´exhorte au président de la République de ne pas rater l´occasion de rentrer dans l´histoire si son rival est proclamé vainqueur en l´appelant pour le féliciter et même avant cette proclamation, si lui-même constate que c´est Agbéyomé Kodjo qui a gagné, étant donné qu´ il est chef de l´État sortant et qu´il est en mesure d´avoir toutes les informations sur les résultats du vote avant quiconque.

C´est l´occasion pour lui de devancer même la proclamation officielle en appelant son adversaire et le féliciter. Ce geste fera de lui un vrai démocrate et en plus il rentrera dans l´histoire par ce même geste.

Dr. Christian Spieker

Note: Cette tribune a été publiée le dimanche 23 février 2020

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.