Si le drame a été évité de justesse grâce à la vigilance des populations, elles sont toutefois marquées par l’accident dont elles ont failli être victimes. Comme on pouvait constater sur les images, le camion transportant un conteneur a foncé droit dans une boutique. Si des dommages sont visibles, on peut s’en réjouir de ce qu’il n’a pas eu de perte en vies humaines.
Si l’on peut être tenté de croire à première vue que ce sont les freins du camion qui ont lâché, les témoins de la scène ont toute autre version des faits.
Selon leurs dires, le camion venant du Rond point Yesuvito de Gakpoto, pour prendre la direction de Bè, a fini sa course dans les murs de la boutique, dans sa tentative d’éviter un motocycliste heurté soudainement par un autre véhicule, et qui s’était retrouvé par terre. C’est donc dans son effort d’éviter de marcher sur le motocycliste à terre que le camion s’est retrouvé dans les murs de la boutique. Fort heureusement, les bonnes femmes qui étalent leurs marchandises dans les alentours ont détalé face à la furie de ce camion.
« Je venais acheter dans cette boutique lorsque j’ai vu le camion foncé droit sur nous. Nous avons réussi à fuir avant qu’il ne mette une partie de la boutique en pièce », ceci est le témoignage d’une cliente de la boutique finalement endommagée alors qu’un autre témoin encense le conducteur indiquant, « Moi je n’accuse pas le conducteur du camion. Ce n’est pas sa faute, il aurait pu rouler sur celui qui était à terre. Mais Dieu merci il n’y a pas eu de pertes en vies humaines ».
Finalement, le motocycliste, légèrement blessé, fut conduit à l’hôpital.
T228
N.B : Photo Icilome
Source : telegramme228.com