Un camion Dangoté tue un motocycliste à Agbodan

647

Cet accident tragique est presque passé inaperçu dans l’opinion. Un camion Dangoté a renversé mortellement un motocycliste ce mardi 12 février. La désolante scène s’est passée sur la nationale N° 2 à Agbodan, une localité située à l’est de la capitale togolaise.

Les témoins des faits rapportent que le conducteur de moto a été écrasé par le camion. Il est mort sur le champ. Selon le journaliste L’Alternative N°775 de ce vendredi, si les circonstances exactes du malheureux évènement restent floues, « les témoins pointent du doigt le gros camion porteur de ciment du milliardaire nigérian Aliko Dangote ».

Les routes togolaises continuent de tuer. Selon les chiffres officiels, de janvier à juin 2018 par exemple, il y a eu 286 morts et 3.817. Des données en hausse par rapport à la même période de l’année précédente.

Le contexte est tel que le chef de l’État, Faure Gnassingbé, avait déclaré 2014, année de la sécurité routière au Togo afin de renouer avec les valeurs civiques mais visiblement rien ne change.

Les causes des accidents de route sont de trois ordres : l’excès de vitesse, le manque d’entretien des véhicules et le non-respect du code de la route.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here