Un braquage mortel hier dimanche à Dapaong

0
1255

Image illustrative

Alors que les unités des forces de l’ordre et de sécurité étaient mobilisées ce weekend à Lomé dans la torture et le rançonnage des citoyens sous un prétexte de contrôle de pièces d’identités, des brigands ont profité pour opérer un braquage à Dapaong.

Le bilan de cette forfaiture fait état de de 3 commerçants tués par balles, alors que ces victimes revenaient du marché d’Obiangou, une localité du Burkina-Faso voisin dans le grand Nord.

Pendant ce temps, l’armée était mobilisée dans certains points de Lomé, pour des exactions sur des honnêtes citoyens.

« C’est ce qui s’est encore produit dans la soirée du 21 Avril 2018. Comme beaucoup d’autres Togolais, Monsieur Gnimdewa Atakpama, Délégué National aux Affaires Intérieures au sein de Parti des Togolais, a été victime de cette brutalité et de cette violence des forces de sécurité, alors qu’il a présenté sa carte d’identité.

En effet, lorsque les citoyens détenteurs de leur carte d’identité sont maltraités de la même manière que ceux qui n’en ont pas, on comprend aisément que d’autres motifs inavoués sous-tendent ces rafles. Une opération régulière de contrôle d’identité qui se transforme en traitements inhumains et dégradants pour les citoyens, cela confirme la nature violente du régime et le peu de considération qu’il accorde à la dignité humaine », relate un communiqué du Parti des Togolais.

A. Lemou

Source : www.icilome.com