Un atelier le Fond Nationale de la Finance Inclusive à Notsè

14

Ce vendredi 11 janvier, les responsables du FNFI (Fond National de la Finance Incluse) se sont repliés à l’intérieur du pays dans la ville de Notsè, localité située à plus de 80 km de Lomé. Cette institution de l’Etat se veut un cadre propice pour une retraite stratégique du personnel.

Les acteurs de de l’institution se sont donnés trois jours pour pouvoir adopter le Plan de Travail et de Budget Annuel (PTBA) de 2019. Ça sera aussi l’occasion pour le Fond National de la Finance Inclusive d’aborder la question d’autres activités essentielles, notamment établir le bilan des interventions effectuées au cours de l’année précédente, et l’autre volet de l’atelier consistera à examiner spécifiquement les produits de deuxième génération.

Le Fond Nationale de la Finance Inclusive, l’un des outils de l’Etat togolais dont son rôle vise la lutte contre la pauvreté a déjà atteint depuis 30 juin 2018, en terme de mobilisation de fonds, 30 milliards auprès de l’Etat et des bailleurs de fonds, ce qui donné un coup de pousse à l’organisation qui à pu accorder un crédit de 75 milliards FCFA.

Et à ce jour, plus de 20 700 jeunes ont été financés par le biais du produit AJSEF entre 2015 et 2017 et de plus, 17 000 emplois directs ont été générés.

Nicolas

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here