Un accord de siège entre l’OADCPH et le Togo

66

Depuis mardi, la secrétaire générale représentant le ministre des affaires étrangères a signé un accord d’établissement de siège de l’Organisation Africaine pour le Développement des Centres pour des Personnes Handicapées (OADCPH) au Togo.

Cette signature confirme le statut juridique de l’OADCPH au Togo. Par cet accord de siège, le gouvernement Togolais accorde à l’OADCPH des facilités administratives et les franchises fiscales et douanières nécessaires à l’exécution de ses programmes et projets sur le territoire.

L’Organisation Africaine pour le Développement des Centres pour des Personnes Handicapées (OADCPH) a pour rôle de donner plus d’accès aux soins de réadaptation aux personnes handicapées.

« C’est déjà une reconnaissance en soi parce qu’après 3 ans de discussion, de visite de discussion avec le service juridique du ministère des Affaires Etrangères que l’accord soit signé. Et c’est une forme de reconnaissance du gouvernement togolais de l’action que nous menons depuis 6 ans au Togo », s’est félicité Max NIANG, directeur exécutif de l’OADCPH.

Rapprocher des produits orthopédiques des centres de personnes handicapées, former continuellement les spécialistes, prodiguer des conseils aux centres de réadaptation, tels sont les objectifs de l’OADCPH.

Ces centres de réadaptation sont d’un grand secours aux personnes handicapées. L’OADCPH regroupe 80 centres de réadaptation dans 30 pays africains.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here