UMOA-Titres : le Togo veut emprunter 110 milliards FCFA au 3è trimestre 2021

Pour ce troisième trimestre 2021, le Trésor public togolais entrevoit de mobiliser 110 milliards FCFA sur le marché financier régional.

Selon le calendrier provisoire des émissions par adjudication de titres publics publié par l’agence Umoa-Titres, le Togo effectuera trois grandes sorties sur le marché des Titres publics de la région entre juillet et septembre 2021.

Le pays de Faure Gnassingbé tentera de récolter 25 milliards de FCFA auprès des investisseurs régionaux, lors d’une première sortie, une émission d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) à maturité initiale de 10 ans prévue le 23 juillet 2021.

Une seconde sortie est annoncée le 20 août prochain. Il s’agira également d’une OAT de maturité 10 ans également, au cours de laquelle le pays prévoit de lever également 25 milliards FCFA.

Tandis que la dernière sortie du Togo sur le marché des Titres publics de l’UMOA. Prévue le 17 septembre prochain, il s’agira d’une émission simultanée d’OAT de maturité 7 et 10 ans. Ces deux maturités rapporteront chacune 30 milliards FCFA au Trésor public Togolais. Soit 60 milliards FCFA sur les deux maturités.

Rappelons que ce calendrier est encore provisoire. N’incluant pas encore les émissions du Sénégal.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.