(Togo Officiel) – Comme annoncé via l’avis d’appel d’offres émis, le Togo a conclu sa seconde opération sur le marché financier régional UMOA-Titres ce 26 juillet.
Selon les résultats annoncés par UMOA-Titres, l’agence régionale de planification de la dette, cette émission a permis d’enregistrer 60 soumissions pour plus de 37 milliards FCFA . Ce résultat correspond à un taux de couverture de 187,6% qui confirme la bonne signature du Togo sur le marché financier régional depuis le début du 2è trimestre de l’année.
En dehors du Togo, les souscripteurs viennent de 4 pays de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Cote d’Ivoire et le Sénégal.
Mais en accord avec ses prévisions de dépenses, le Togo ne s’attribue que 22 milliards FCFA qui devraient lui permettre de combler ses besoins de financement du budget. Les titres émis à l’occasion de cette nouvelle sollicitation du marché financier sont des obligations assimilables du trésor (OAT). Stipulés pour une durée de cinq ans, ils ont une valeur nominale unitaire de 10 000 FCFA.
Ils produiront des intérêts au taux de 6,5% l’an à partir du 29 juillet prochain, payables le 1er jour ouvrable suivant la date d’échéance (le 11 mars 2024).
Source : RepubliqueTogolaise.com