Umaro Sissoco Embalo, nouveau président en exercice de la Cedeao

Umaro Sissoco Embalo, nouveau président en exercice de la Cedeao

(Togo Officiel) – La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest dispose d’un nouveau président en exercice. Le leader bissau-guinéen Umaro Embalo Sissoco a été porté dimanche à la tête de l’institution, à l’issue du 61ème sommet ordinaire tenu à Accra en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé.

L’Organisation, qui procédait au renouvellement de ses instances, a également choisi un nouveau président de la Commission en la personne du gambien Aliou Omar Touray. Ce dernier succède à l’ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, nommé il y a quelques semaines au poste de Gouverneur de la Bceao.

Les travaux, qui ont porté sur une revue de la situation socio-politique, sécuritaire et économique de la sous-région, ont par ailleurs accouché de décisions importantes sur la transition au Mali, en Guinée et au Burkina Faso.

1 embalo nouveau prsident en exercice de la cedeao ocb

Le n°1 togolais a saisi cette opportunité pour réitérer l’engagement du Togo en faveur de l’intégration régionale, d’une synergie d’actions contre les menaces sécuritaires et de toute initiative visant la consolidation de la paix par le dialogue.

Pour rappel, l’ancien président en exercice de la Cedeao était le ghanéen Nana Akufo-Addo.

Source : RepubliqueTogolaise.com