UL : Un syndicat d’étudiants annonce un mouvement d’humeur

591

Dodzi Kokoroko a du souci à se faire. Grèves et mouvements d’humeurs se succèdent à l’Université de Lomé. Avant l’annonce de la grève illimitée des enseignants, le SEET de Basile Amenouvé a appelé tous les étudiants à un mouvement d’humeur jeudi prochain.

La Synergie des Élèves et Étudiants du Togo(SEET) entend par ce mouvement interpeller le ministre de l’Enseignement Supérieur sur sa promesse de donner une suite favorable à leur revendication.

Celui-ci avait promis d’« ouvrir des discussions et mettre au point les résultats de la commission de réflexion sur le système LMD par le président de l’Université de Lomé afin de situer les étudiants sur les modalités d’évaluation ». Dès lors, c’est le statut quo.

Les étudiants réclament par la même occasion l’augmentation des allocations et bourses, la suppression des examens les jours fériés et dimanche, l’application effective des QCM et reprogrammation des unités d’enseignements, réduction des frais de Master et Doctorat et la non-ingérence du SRI dans les affaires académiques.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here