UL : Les nouvelles conditions de demande d’hébergement

0
680
UL : Les nouvelles conditions de demande d’hébergement

Les réformes entreprises depuis quelques années déjà à l’Université de Lomé (UL) touchent également les conditions d’attribution de logement.

Les nouveaux bacheliers doivent remplir un certain nombre de conditions pour pouvoir obtenir un logement sur le campus universitaire. Les modalités d’attribution ont changé. Et elles prennent effet à partir de la nouvelle rentrée académique.

Selon les autorités universitaires, les nouvelles règles s’originent dans les réformes mises en place par l’équipe Kokoroko pour moderniser l’institution. En effet, il revient dorénavant à un comité ad hoc d’étudier les demandes et sélectionner les étudiants éligibles.

D’abord, « à la pré-inscription, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire sur un formulaire dédié qui leur permettra d’exprimer leur besoin en matière d’hébergement », explique Joseph Tsigbé, le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Lomé (COUL).

Ensuite, ajoute-t-il « A la fin du processus, la plateforme va sérier les demandes et mettra à la disposition du COUL la liste de ceux qui sont éligibles à l’hébergement de l’Université de Lomé ».

Et enfin, « C’est sur la base de cette liste que le comité ad hoc qui sera créé à cet effet va statuer pour retenir in fine ceux qui doivent être hébergés », poursuit Joseph Tisgbé.

L’Université de Lomé accueillera 10.000 nouveaux bacheliers. Elle n’a pas les capacités pour loger tous les étudiants qui auront fait la demande d’hébergement. Elle n’a que 800 lits.

A.H.

Source : www.icilome.com