UL/ Les nouveaux enseignants-chercheurs à l’école de la pédagogie

20

Le 1er Vice-président de l’Université de Lomé, Komlan BATAWILA a officiellement ouverte ce 1er octobre 2018 une formation pédagogique à l’endroit des nouveaux enseignants-chercheurs de ladite université. Elle rassemble jusqu’au 05 octobre prochain quarante (40) enseignants-chercheurs nouvellement recrutés.

Pendant ces cinq (5) jours ces nouveaux enseignants-chercheurs seront formés sur la pédagogie universitaire, la déontologie du métier de l’enseignant du supérieur, la psychologie des adultes et ses implications pédagogiques, l’assurance qualité, la communication didactique e entre autres.

Des modules sur l’organisation administrative de l’Université de Lomé, la présentation du Manuel de procédure LMD, la présentation des offres de formation de l’Université de Lomé et les prestations de la Direction des Ressources Humaines sont également prévus à cette formation. Ceci parce que la présidence de l’Université de Lomé est convaincue que les formations reçues par les étudiants sont fortement dépendantes de la qualification et de la qualité, de la compétence et de la capacité pédagogique de l’enseignant.

A travers cette formation l’Université de Lomé entend outiller ces nouvelles recrues sur le rôle de l’enseignant-chercheur, les tâches pédagogiques et scientifiques, la responsabilité morale et citoyenne de l’enseignant-chercheur.

Edem (Stagiaire)

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here