UL : l’ACE ne perd pas de vue la chasse aux fausses informations

0
432

L’un des objectifs que s’est fixé l’Association pour la Cause Estudiantine (ACE) est la chasse aux fausses informations. Un communiqué supposé de la présidence de l’Université de Lomé annonçait l’annulation de la première tranche des étudiants « pour impolitesse » à la police universitaire. L’ACE vient démentir cette information.

« Le constat est tel que la majeure partie des associations versent dans la désinformation et les étudiants prennent des décisions hâtives. Il s’agira donc de donner aux collègues étudiants des informations vérifiées afin de prendre de bonnes décisions pour l’avenir. Nous allons partager de vraies informations avec nos camarades et voir ensemble ce que nous pouvons réclamer. Notre crédo est de privilégier le dialogue dans nos manières de faire », c’est ainsi que Béni Okouto déclinait l’un des objectifs de l’ACE en novembre 2017 lors du lancement de leur association.

Joignant l’acte à la parole, l’ACE est allée aux informations depuis que le faux communiqué a fait le tour des réseaux sociaux. « Indignés, nous sommes allés à la source des informations, et venons par la présente informer la communauté estudiantine de garder sa sérénité puisque ce document ne vient pas de la présidence et le message véhiculé est faux et provocateur », lit-on dans un communiqué signé par Beni Kouto.

Un communiqué de la DBS a démenti formellement cette information et « prie la communauté estudiantine de ne pas s’y fier ».

Cette information a été diffusé dans un climat tendu à l’Université de Lomé. Déjà ce mardi, 10 étudiants dont Foly Satchivi, le président de la LTDE, un autre mouvement estudiantin ont été arrêtés.

M E

Source : www.lomechrono.com