UL: Deux professeurs élevés au rang de Chevalier des Palmes académiques françaises

0
889
Pr Koffi Akpagana et David-Joseph Ekoué Dosseh, Photo UL

Il s’agit des professeurs Koffi Akpagana et David-Joseph Ekoué Dosseh, tous deux enseignants à l’Université de Lomé. Cet honneur leur a été fait le 4 juillet 2017 par Marc FONBAUSTIER, Ambassadeur de France au Togo.

Ces distinctions pour couronner le travail et l’ardeur des deux collègues dans la formation des étudiants.

Botaniste de renom, homme de terrain soucieux de la qualité de la vie universitaire et qui l’a manifesté durant huit ans au poste de 2ème Vice-Président de l’UL, c’est en ces termes que Marc Fonbaustier a qualifié Koffi Akpagana lui remettant son insigne.

« Pour les valeurs d’humanisme que vous ne cessez de manifester en toutes occasions et que nous partageons, en reconnaissance des éminents services que vous avez rendu à la coopération universitaire, à la langue et à la culture française, j’ai le plaisir et l’honneur de vous remettre au nom de la République Française les insignes de Chevalier des Palmes Académiques », a laissé entendre le diplomate français à David Dosseh, chirurgien et enseignant.

L’ordre des Palmes Académiques françaises est une distinction qui honore les professeurs éminents. C’est la plus ancienne des distinctions décernées uniquement à titre civil. Les Palmes académiques se déclinent en trois grades notamment Chevalier, Officier, et Commandeur, le plus élevé.

M E

Lomechrono.com