UL/Augmentation des frais d’inscription des nouvelles licences : Dodzi Kokoroko s’explique

16

Une confusion est née suite à un communiqué rendu public la semaine dernière informant de l’augmentation des frais d’inscription pour les Licences. La Présidence de l’Université de Lomé lève l’équivoque.

La polémique suscitée par ledit communiqué pousse la Présidence de l’Université à réagir et expliquer la situation. En effet, Dodzi Komla Kokoroko, le président de l’institution, à travers une nouvelle note, précise que l’inscription pour le compte de l’année 2019-2020 vaut le même montant que celui de l’année précédente.

« Les bacheliers désirant s’inscrire à l’Université de Lomé en 2019-2020, en Licence professionnelle, paieront les mêmes droits d’inscription que ceux en vigueur au titre de l’année universitaire 2018-2019. Autrement dit, les droits d’inscription dans les anciennes Licences professionnelles restent sans changement », détaille le nouveau communiqué.

Un détail important : les frais relatifs aux « anciennes Licences professionnelles », elles n’ont pas augmenté. Par contre, pour les nouvelles offres de formation en Licence professionnelle, il y a eu effectivement une augmentation des frais d’inscription comme l’atteste « l’arrêté n° 113/UL/P/SG/2018 du 06 novembre 2018, fixant le montant des frais de formation professionnelle dans le grade de Licence à l’Université de Lomé, notamment en son article 5 ».

Pour les nouvelles Licences, les étudiants doivent payer 211.000 FCFA ; les salariés, 321.000 FCFA et les étrangers et zone hors de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), 576.000 FCFA.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here