Ukraine-Portugal: Cristiano Ronaldo inscrit le 700e but de sa carrière (vidéo)

17


Ce n’est plus CR7, c’est CR700 ! En ce lundi 14 octobre 2019, Cristiano Ronaldo a atteint la barre symbolique des 700 buts en carrière. Soit presque 17 ans après son tout premier.

Le 7 octobre 2002, le Portugais était un grand espoir âgé de 17 ans et demi et faisait trembler les filets pour la première fois avec le Sporting Portugal contre Moreirense. Ce lundi, du haut de ses 34 ans, le joueur de la Juventus a récidivé pour la 700e fois du côté de Kiev.

Un penalty pour l’histoire

Le joueur le plus capé de l’histoire de la Selecçao a réduit l’écart pour son équipe au Stade olympique face à l’Ukraine, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020 (groupe B).

Les Ukrainiens menaient 2-0 (Roman Yaremchuk 6e, Andriy Yarmolenko 27e) face aux Portugais quand Cristiano Ronaldo est entré dans l’histoire. Un but qui n’a pas suffi pour éviter la défaite (2-1).

En effet, après avoir été mis en échec à plusieurs reprises, l’ancien joueur de Manchester United et du Real Madrid est parvenu à tromper Andrij Pyatov sur penalty, après une main de Taras Stepanenko (72e). Sa frappe en force a fait mouche. Le Portugal étant mené au score, l’attaquant n’a pas pris le temps de fêter son 700e but.

Il rejoint ainsi l’Autrichien puis Tchécoslovaque Josef Bican, les Brésilien Romario et Pelé, le Hongrois Ferenc Puskas et l’Allemand Gerd Müller dans l’histoire des joueurs ayant atteint ou dépassé les 700 buts en carrière.

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here