UK: les vraies raisons de la brouille entre Kpodar et Sanda

0
367

Le vice-président de l’Université de Kara, Prof. Adama Kpodar, est nommé depuis le 28 octobre 2020 Directeur général de l’Ecole nationale d’administration (ENA) de Lomé par décret présidentiel. Naturellement, c’est une promotion qui lui donne droit à plusieurs avantages.

D’après nos sources, le professeur Kpodar n’a plus pris part à des réunions sur les préparatifs de la rentrée académique 2020-2021 depuis sa prise de fonction en sa qualité de Directeur de l’ENA. L’Université a alors pris ses responsabilités en réduisant deux de ses avantages de vice-président notamment le crédit de communication et le carburant. Le motif avancé est l’absence au poste.

A LIRE AUSSI: Du nouveau dans l’affaire de la jeune fille décapitée à Adakpamé

Contre toute attente, il réclame les primes supprimées quand bien même il n’assume plus ses tâches. Pour continuer à jouir de tous ses avantages, il devait assumer son rôle conformément aux textes en attendant la nomination d’un nouveau vice-président de l’université.

Selon la lettre adressée au président de l’université de Kara, il montre clairement qu’il est plus lié aux avantages liés à son poste qu’au travail qu’il doit accomplir. « Permettez-moi de vous faire observer que, dès lors que le Chef de l’Etat n’a pas encore pourvu à mon remplacement à la viceprésidence de l’Université de Kara, je continue d’y assumer mes fonctions jusqu’à mon remplacement effectif par un autres décret présidentiel… Le poste du vice-président de l’université de Kara étant vacant, il va de soi que son occupant que je suis a vocation à bénéficier des avantages liés à la fonction. », indique-t-il.

A LIRE AUSSI: [Secret de Palais] : entre Fabre et Agbéyomé, les coup tordus continuent !

En exigeant des avantages liés au poste de vice-président d’une Université simplement parce que le Chef de l’Etat n’a pas encore nommé son remplaçant, le Prof. Kpodar expose sa gloutonnerie à la face du monde. Que fait-il de la conscience professionnelle ?

 En sa qualité de Professeur Titulaire de Droit public, il devait plutôt être celui qui devait plus combattre la rémunération des fonctionnaires qui ne rem- plissent pas leurs fonctions. Mais hélas ! Le ventre a pris le pas sur le bon sens.

Wara No 305

Source : Togoweb.net